Biographie Marie Miault : une chanteuse à la voix de velours

Marie Miault, chanteuse et compositrice, cultive sa voix et sa musique comme les instants précieux de la vie. Originaire de Saint-Nazaire, elle s’est installée depuis quelques années près de Nantes.

Depuis une quinzaine d’années, elle se produit en concerts en tant que chanteuse et improvisatrice de jazz au sein de diverses formations jazz et musiques actuelles.

Compositrice et professeur de chant certifiée TCM (Technique du Chant Moderne), Marie a étudié avec Allan Wright, Claudia Solal, Laurence Saltiel, Andy Emler, Denis Barbier, Michel Goldberg, Gilles Grignon, Hildegarde Wanslawe, Magic Malik…

Fin 2013, elle se recentre sur son projet de compositions, et sort son premier album jazz/soul, sous son nom, en solo, voix et piano: « Before and After ».

Ses influences jazz, soul parfois gospel nourrissent ses compositions tant dans les sonorités harmoniques du piano, que dans les choix esthétiques de son chant. Une part de liberté est présente dans sa musique et laisse place à des plages d’improvisations vocales.

Des textes qui évoquent des sentiments de douleur et de mélancolie, contrastés par des émotions passionnées, de bonheur au travers d’histoires personnelles qui racontent les relations avec les autres, et avec soi-même.

Un univers musical suave et féminin: Marie Miault, chanteuse à la voix de velours s’accompagne au piano sur ses compositions, standards de jazz et reprises (Serge Gainsbourg, Jamie Cullum, Diana Krall, Selah Sue…): à découvrir dans son concert solo « Before and After ».

Portrait Marie Miault : chanteuse jazz

Marie Miault, Photo : Hadrien brunner

Publicités